De l'héroic fantasy en pur rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'héroic fantasy en pur rpg

Jouez en RPG dans un monde d'heroic fantasy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La maison d'Hiranthus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:08

Une grande maison se tenait à l'écart des autres dans la ville D'Esteriam. De larges pan de mur en pierre formaient une palissade tout autour à 100 mètres à la ronde. Nul ne pouvait s'empecher de penser que l'habitation du noble avait dû couter très cher.

Toujours est-il que cela faisait plusieurs jours que le vieux citadin n'était pas sortit de sa demeure. Malgré cela, il recevait un coursier plusieurs fois par jour, seulement des lettres... Il congédiait le brave homme avec un pourboire bien supérieur à la moyenne et celui-ci se refusait à tout commentaire sur la nature de la correspondance qu'entretenait Hiranthus avec un parfait inconnu.

Parmis les riverains, les rumeurs allaient bon train :


- J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le gouverneur Hiranthus... hum pardon, c'est vrai qu'il ne l'est plus. Je suis sûr qu'il prépare de grandes choses, laissons lui le temps, disait la voisine.

- C'est un fou ! Un vrai fou je vous dis ! Rester enfermé si longtemps ? Bah je préfère une bonne bière au bistrot plutot que rester chez moi à écrire des lettre, selon un vieux sans abris
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:03

C'était un soir froid, Hiranthus n'était pas sortit depuis quatre jours maintenant. Quelqu'un frappa - le coursier sans doute - Hiranthus alla ouvrir. On lui tendit une lettre, il la prit.

**Voila donc encore une lettre... Etrange, j'en avais déjà reçu une aujourd'hui. Je me demande ce qui est arrivé**

"Cher ami,

Peu de temps après ma dernière lettre, j'ai été mis au courant d'une nouvelle importante. Un très bon ami prêtre m'a apprit que l'Empereur avait dépeché une suite inquisitoriale en ville. De plus j'ai entendu parlé de l'Inquisiteur, un homme de poigne à ce qu'on m'a dit. Je ne sais pas d'où il vient mais il devrait vous plaire, il a un dégout exeptionnel pour les hérétiques et si je me souviens bien... vous comprendrez de quoi je parle. Eventuellement, il pourra être utile à notre... association amiable.

En ce qui vous concerne, j'espere que les projections de poisons sur les insectes de vos plantes vont bientot continuer, j'aimerai éviter de les voir mourir, rongées par ces vermines. Et surtout, pensez à arroser le jardin.

Salutations de votre bon ami, Philippe de la Pléniade"


Hiranthus se gratta la tête, il avait bien compris quoi faire. Le message était assez clair pour lui. Il était temps de se remettre au travail. Et surtout de prendre contact avec cet inquisiteur au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:15

Après sa virée en ville, Hiranthus rentra enfin chez lui. Une dure journée s'était écoulée, il avait rencontré de nombreux noble qui lui apportait son soutient, et d'autres pas. Mais en moyenne, il était content de lui. Restait à voir ce qu'allait donner le nouvel Inquisiteur.

Hiranthus prit alors le journal qu'il entreprit de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:01

Après sa virée à la taverne forte interessante, Hiranthus rentra chez lui. Il s'installa sur un fauteuil et commença à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:17

Prenant grand soin de ne pas se faire suivre, Abläze se rendit dans une ruelle déserte d'ou émaner des vapeurs nauséabondes. Il déplia le petit morceau de papier qu'Hiranthus lui avait laissé.

Une fois le message lu, toujours en veillant de ne pas être filé, en passant par de multiples détours, le Berserker se rendit à l'endroit où le vieillard lui avait donné rendez-vous.

Il frappa de deux coups fermes et rapides sur la porte, malgré la présence d'une sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:23

Hiranthus ouvrit et se saisit violemment d'Abläze. Il l'entraina à l'intérieur et ferma la porte.

-Bien vous avez été assez discret je pense. Je me présente, Hiranthus De Valadir, noble au conseil d'Esteriam.

Et il lui tendit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:31

Abläze marqua une courte pause avant de serrer la main que lui tendait Hiranthus.

Tout de suite, il fut frappé par la richesse du décor dans lequel il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:35

Lachant la main d'Abläze, Hiranthus dit :

-Bienvenue chez moi, je vous en prie venez vous mettre à l'aise au salon. Il m'a semblé que vous étiez quelqu'un de particulier, mon invitation témoigne de ma confiance en vous. A présent je pense avoir le droit de connaitre votre nom, qu'en pensez vous ?

Et il s'installa sur un fauteuil en présentant un autre, en face, à Abläze.
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:49

Abläze s'asseya...

Si vous accordez votre confiance si facilement ce n'est pas mon cas. Et je ne juge pas nécessaire de vous dire mon nom. Mais dîtes moi plûtot pourquoi devrais-je parler avec vous, ne me serait -il pas plus favorable de vous tuer et de m'emparer de ce que vous possédez pour disparaitre ensuite? dit-il jetant un regard à tout ce qu'il l'entourait.

Donnez moi plutôt une bonne raison pour ne pas agir de la sorte. Car comme vous devez vous en douter il ne me sera guère difficile d'appliquer mes dires. renchérie-t-il un sombre sourire accroché aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:55

Le sourire d'Hiranthus, se fit plus indécit, moins ouvert.

- Visiblement, vous n'avez pas mesuré l'ampleur de la tache. Vous me connaissez peut être de réputation mais très vite vous apprendrez qu'il faut se fier à son jugement avant les rumeurs. Je suis une personne d'influence, tuez moi et c'est la vôtre qui s'écroule. Il vous sera impossible de faire quoique ce soit dans cette ville sans que la milice et l'inquisition vous recherche. On vous a vu me dévisager dans la taverne, on vous a vu prendre un papier que je vous tendais, et parler avec moi. A l'inverse vous pouvez tirer avantage de mon éloquence pour mener à bien votre... travail. N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:15

Abläze fixait d'un regard noir sous sa capuche le vieillard. Soudain il éclata de rire:

Hahahahaha! En réalité je pense que c'est vous qui ne vous vous êtes pas rendu compte à qui vous vous addressiez de la sorte. Croyez-vous qu'un vieu fou comme vous peu intimider d'une quelconque manière un homme comme moi. lança-t-il.

Il vaudrait mieu remettre les pendules à l'heure "mon cher ami", dit-il ironiquement avant que ça ne se termine mal pour vous.


Tout d'abord nombreux sont ceux que j'ai "dévisagé" aujourd'hui, ensuite vous êtes venu me parler, et je sais bien que vous avez vous-même été très discret au sujet de ce papier car cela ne serait vraiment pas bon pour votre image de vous faire surprendre en train de faire des échanges douteux avec un homme inconnu ici.
envoya-t-il sombrement.

Et pour finir ! J'aurais bien assez de temps pour quitter cette ville avant même qu'on remarque votre mort ! Mais surtout ! Croyez-vous vraiment qu'un homme comme moi craint la milice où encore l'inquisition! dit-il dans une fureur noire.

Il est évident que si vous m'avez fait venir ici, ce n'est pas pour prendre du thé en ma compagnie. Alors allez droit au but , car je pense être en position de force à cet instant. Et je suis intimement convaincu que vous pouvez m'offrir bien plus si nous coopérons... N'est ce pas Hiranthus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:22

Hiranthus resta de marbre, même lorsqu'il entendit son nom prononcé par l'inconnu. Il reprit sur un ton très calme :

- Ne restez pas sur votre position de loup acculé. Si je vous ai invité ici, c'est en parfaite conscience de l'histoire que je vous ai conté à la taverne. Vous etes un loup et ici vous aurez tot besoin d'aide pour survivre dans la jungle qu'est cette ville. Quand à moi je suis un lion, et malgré mes rugissement féroces il est une sorte d'ennemi que je ne puis affronter. Hiranthus leva un sourcil. Je suppose que vous voyez où je veux en venir.

Il se leva et marcha un peu dans le salon.

- Vous connaissez mon nom, très bien, il est publique. Je ne connais pas le votre, peu m'importe, il est privé. Cependant, je sais qui vous êtes, on m'a informé de votre arrivé, tout comme j'étais au courant de la venue de l'inquisiteur dans cette ville. Et il y a une chose que je sais, c'est que vous êtes mon homme. Je suis en passe de devenir le maître de cette région, mais il y a une seule chose qui gouverne les hommes, la peur. La peur de l'inquisition associée à la peur des crimes, c'est là le seul moyen de les maintenir sous contrôle. Je vous propose de devenir le maître des bas fond de la ville quand je serais celui des hauteurs, vous bénéficiez de ma protection et j'ai en retour votre aide pour maintenir le pouvoir. On m'a parlé de vous, je sais que vous etes capable de mener ceci à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:39

Abläze esquissa un nouveau sourire :

Bien... cela devient interessant. Nous allons donc pouvoir parler. Mais sachez que ce ne sont pas vraiment les bas-fond qui m'interessent , et penser cette chose est insultante. Ce que je veux c'est avoir la supremacie sur ce qui touche à mes affaires, et en ce qui me concerne c'est ici que vous pourriez intervenir...

Vous pourriez me faire bénéficier d'une certaine protection non négligeable dans cette ville. Je pourrais faire sans, certes, mais cela rendrait la tache bien plus ardue. J'attends donc votre offre.
Abläze fixait désormais son interlocuteur avec un regard insistant.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:44

- Je n'avais pas pour but de devenir insultant, veuillez m'en excuser. Je n'ai pas encore le pouvoir ici, si je l'obtiens, vous l'obtenez, tant que je le garde vous le gardez, si je coule, vous coulez. Ceci est valable point par point dans les deux sens. Nous avons besoin d'une aide mutuelle pour pavenir à nos fins et c'est cela que je vous propose. Un soutient permanent des deux partis. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:47

Cela m'a l'air équitable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:53

Hiranthus fit une mine appréciative.

- Heureux que nous tombions enfin en terrain d'entente. Le meilleur moyen de mettre en pratique la première partie de mon plan est de faire accuser l'actuel gouverneur d'hérétique, ainsi il n'échapera pas à l'Inquisition. Je me suis déjà chargé de mettre le doute chez les nobles du conseils. Maintenant il faut apporter la preuve qui est lié à un groupe de mafia, trafique de prostitué ou autre chose, c'est votre domaine n'est ce pas ? Une fois les preuves avec nous, j'irais l'accuser personnellement au conseil. Sans mal je serais placé sur le trone à sa place, et vous obtiendrez l'immunité auprès de l'inquisition pour avoir apporté les preuves de corruption.

Hiranthus affichait à présent un grand sourire.

- J'attend ce moment, depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Abläze, le Berserker

Abläze, le Berserker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Feuille de personnage
Race: Incertaine
Métier: Inconnu

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:05

Hehe, un jeu d'enfant.


Ils continuèrent de parler, d'élaborer leur plan et de négocier les termes du contrat tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Izurgh

Izurgh


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chasseur de primes.

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:19

Izurgh qui était sorti de la taverne, se dirigea vers le quartier humain.

**Bon il doit habiter dans les environs**

Il continua à "visiter" se quartier et soudain tomba sur la maison de l'homme qu'il était venu voir, il l'a reconnu grâce à la description qui lui en avait été faite.

** La voilà...**

Il alla directement à la porte et sonna... attendit... rien...

*Qu'est ce qu'il fout bordel ?! Il se fout de la gueule du monde où quoi ?!**

Une fois calmé :

** Bon je vais patienter un petit instant en ésperant le voir arriver... si déjà il ne respecte pas ce qui est convenu ça va mal se passer...**

Il s'appuya sur la porte en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:24

Hiranthus revenait de l'église de l'Inquisition à pas rapides, toujours en s'appuyant sur sa canne cependant. Il arriva en vue de sa maison et vit un énergumène étrange devant sa porte. De son habituelle fougue, il alla vers l'individu. Mais alors qu'il se rapprochait, il comprit à qui il avait à faire.

- Serait-ce Izurgh ? Hum pas de doute c'est bien vous, bienvenue à Esteriam, excusez moi pour mon retard, j'ai fais au plus vite mais j'ai été retenu. Entrons si vous le voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Izurgh

Izurgh


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chasseur de primes.

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:36

Il vit un vieillard venir vers lui :

**ça doit être lui...**

Plus de doute, l'homme lui addressa la parole : c'était donc bel et bien Hiranthus :

Ah bah c'est pas trop tôt! Enfin...

Il suivit l'homme a l'intérieur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:46

Hiranthus referma la porte. Il se dirigea vers le salon tout en invitant Izurgh à le suivre.

- Bien vous voila donc, cher ami. Comment se porte celui qui vous envoi ? Bien je l'espere. Nous avons donc à parler, installez vous donc, ici l'argent de vos primes ne sera pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Izurgh

Izurgh


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chasseur de primes.

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:55

** Il est plein aux as celui la! ** pensa-t-il en voyant l'intérieur de cette maison.


Ma foi plûtot bien, il m'a dit qu'il y avait beaucoup à faire ici. Il m'a bien expliqué en détail ce qui est prévu. Par contre il m'a dit de m'arranger avec vous pour me loger. Certains de nos hommes feront surement bientôt leur apparition en ville mais il se débrouilleront par eux-même pour être logés.dit-il.

Il ajouta :

J'peux boire un coup avant d'aller annoncer la nouvelle s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:04

Hiranthus fit une mine de contentement. Puis il reprit la conversation.

- Il vous a bien parlé. Il y a beaucoup de choses à faire ici, à commencer par réduire les crimes. Pour ce qui est du logement, vous vous rendrez dans une maison au 18 rue des chardonniers, comme convenu avec votre associé. Avez vous une autre réquisition ? Avant de commencer votre travail.

Il servit un verre de rhum arrangé à son invité.

- Buvez donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Izurgh

Izurgh


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chasseur de primes.

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:14

Izurgh prit le rhum :

Merci bien. il but une gorgée.

Hmm, non je ne crois pas. Nous pouvons y aller. dit il avec un léger sourire, et une lueur apparut dans ses yeux juste à la pensée de ce qu'il allait ce passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:26

Bien, en avant alors. dit Hiranthus, une lueur similaire à celle d'Izurgh dans le regard.

Et les deux protagonistes sortirent en direction de la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Hiranthus Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Hiranthus   La maison d'Hiranthus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Hiranthus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le chemin de la maison
» La vieille maison
» La maison de Milo Petitemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'héroic fantasy en pur rpg :: La Ville: Esteriam :: Les Habitations :: Quartier Humain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser