De l'héroic fantasy en pur rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'héroic fantasy en pur rpg

Jouez en RPG dans un monde d'heroic fantasy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La salle du Conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La salle du Conseil Empty
MessageSujet: La salle du Conseil   La salle du Conseil Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:14

La salle du Conseil était une grande salle circulaire, l'entrée se situait au sud et la salle était orientée vers le nord. Tout au fond on pouvait appercevoir le trône modeste du gouverneur de premier cercle en place.

Le conseil était donc un batiment assez grand, le plafond était orné d'un grande coupole qui laissait passer la lumière et éclairait la salle. Des gradins étaient disposé de manière à former un demi cercle dont le trône du gouverneur était le centre.

Sur ces tribunes, les nobles pouvaient s'asseoir et participer au débat du jour. Il y avait cependant un grand espace au centre de la pièce depuis lequel n'importe quel orateur (noble) pouvait exposer ses idées.


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiranthus
Noble Politicien
Hiranthus


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Politicien

La salle du Conseil Empty
MessageSujet: Re: La salle du Conseil   La salle du Conseil Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:35

Aujourd'hui Hiranthus avait décidé de sortir de sa retraite. Il entra donc dans la salle du conseil et se plaça au centre, dans la position de l'orateur. De sa voix grave et charismatique, il commença :

- Citoyens d'Esteriam ! Ecoutez moi !

La foule des nobles installés confortablement fit soudain silence. Hiranthus était de retour.

- Notre ville est menacée, non pas par un ennemi extérieur, mais par elle même ! Les crimes deviennent monnaie courrante, les impôts ne sont pas payés, les gens ne respectent plus notre religion ! La cité et la région en patissent. Aujourd'hui nous ne vivons plus en sécurité au seins même de notre pays. Mais visiblement certains ne s'en soucient pas et préfèrent s'en mettre plein les poches pendant que le pays meurt. Soyez certains que si vous ne faites rien, c'est notre dieu qui se chargera de punir les corrompus !

A peine avait-il prononcé ces mots que la porte de la salle s'ouvrit.

**Juste à temps.** Pensa-t-il. Et il retourna s'asseoir avec les autres nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric

Théodoric


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2007

Feuille de personnage
Race: humain
Métier: inquisiteur

La salle du Conseil Empty
MessageSujet: Re: La salle du Conseil   La salle du Conseil Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:09

L'inquisiteur Théodoric entra dans le conseil d'Esteriam. il s'avança au centre, marchant droit la tete haute. Tout les nobles comprirent lorsqu'ils virent le symbole de l'inquisition sur sa cape, une épée transperçant un livre.
sa sombre suite entra quelque instant plus part et prirent place sur les cotés face aux nobles.
Théodoric prit une voix ferme, sans ambiguité, une voix qu'on lui avait appris il y a bien longtemps au college inquisitorial.

" Je me nomme Theodoric, L'Inquisiteur Theodoric, envoyé de notre grand Roy Alderon, que son nom soit beni , sur son ordre je suis doreanavant le general en chef des force de l'inquisition de la region. L'un des scribes de la suite avança et remis a l'un de ses confrere du conseil des documents officiels.
Suivant les lois inquisitorial en vigueur dans tout l'empire, toutes les forces de polices pourront etre réquisitionnés. Le refus d'obeir entrainera l'excommunication, voir la mort. Théodoric regarda avec insistance le conseil, plus particulierement le gouverneur.
Les jugements inquisitoriaux se situeront dans l'ancien cloitre des moines, quiconque refusera de comparaitre sera traquer et pendue pendant une semaine, car la justice de l'empereur et de l'eglise sont toute puissante.
Dans quelques que jours, d'autres membres de l'inquisitions arriveront pour pouvoir mettre en place les differents aspects de la mission.
Les hommes que vous voyez la font partie de ma suite, il sont mes representant, quiconque attaquera ces hommes en repondra devant moi et les flammes du bucher.

Ainsi la region d'Esteriam sera purifier des heretiques qui la souille, sachez que je menerai ma lourde tache avec zele.
Que l'Empereur vous garde, et que dieu soit avec vous. Que vive la sainte inquisition.


Théodoric sorti en regardant pour une derniere fois l'assemblée, et partie, laissant ses scribes et pretres se reglé des affaire administratives. Ils avait d'autre chats à fouetté aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle du Conseil Empty
MessageSujet: Re: La salle du Conseil   La salle du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'héroic fantasy en pur rpg :: La Ville: Esteriam :: Le Centre Ville :: Bâtiment du Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser