De l'héroic fantasy en pur rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'héroic fantasy en pur rpg

Jouez en RPG dans un monde d'heroic fantasy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le manoir de Tirianor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:04

Le manoir est situé en plein coeur de la ville. C'est une batisse impressionante; sur 3 étages.

Le rez de chaussé est utilisé pour l'accueil. On entre dans le batiment par une grande double porte en bois, avec de charmantes ferrures. Une fois la porte passé, on arrive sur le hall d'antrée. Un grand escalier double se dresse devant, avec des tapis tout le long. Quelques petites étagères sont disposées ça et là.
Prendre la porte à gauche mène au vestibule. La pièce n'est pas très grande mais peut accueilllr beaucoup de monde, du fait que son mobiiler ne prend pas beaucoup de place. Simple, cette pièce comporte une grande fenêtre qui donne sur le coté de la demeure, elle est donc beaucoup éclairée.
La porte de droite du hall d'entrée conduit sur la salle de séjour. elle est composée de divans de cuir; avec de beaux tapis sur le sol, et de somptueuses tentures sur les murs. des vases de cristal sur le petit bar contiennent toutes sortes de boissons, liqueurs, vins, au goût délicieux. Cette pièce est destinée aux discussions, réunions, ou réceptions.

Lorsque l'on monte à l'étage supérieur, par l'escalier, On arrive au premier étage, l'endroit destiné au repos et à la détente.
La chambre de Tirianor se trouve sur l'aile gauche. Elle est composée d'un grand lit à baldaquin, de grandes fenetres, de nombreux meubles et de belles décorations. Les armoires contiennent plusieurs vêtements, des accessoires, des objets divers.
Sur le coté droit se trouve une salle de repos, contenant des fauteuils, des espaces de jeu, des tableaux sur les murs, quelques trophés.

En montant une nouvelles fois les escaliers, on arrive au deuxième et dernier étage. Il est un peu plus "rustique" que les autres. Ici, point de décorations.
Sur l'aile gauche se trouve le laboratoire d'alchimie, avec des nombreuses verreries, alambics, cornues qui déforment le visage lorsque l'on passe devant, et aussi quantité de potions sur les étagères. Des livres poussiéreux sont posées un peu partout, et des formules incompréhensibles sont écrites sr un tableau accroché sur un mur.
Sur l'aile droite, se trouve le laboratoire magique, là ou le mage dispose tous ses grimoires, parchemins, artefacts magiques. Une "meurtrière" avec une lunette astronomique est disposée dans un coin, pour observer les étoiles. un pupitre avec des pots d'encre et de nombreuses plumes sert ici a écrire les parchemins et les grimoires. Un établi, sur lequel est posé un grimoir est dréssé devant un motif sinueux, tracé avec de nombreuses runes, devant un mur. C'est là que le mage entrepose son équipement et son matériel d'aventurier.

Tirianor se déplace beaucoup dans sa demeure, aussi, il faut toujours crier un peu pour qu'il sache que quelqu'un est là, si il ne vous à pas détécté avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:12

Revenant de l'arène, content de s'etre fait une êtite réputation de "talentueux", Tirianor rentrait dans sa demeure, par la grande porte. Montant au premier étage, il se servit une liqueur de framboises avant d'aller dans l'aile droite du dernier étage afin de se délester de son équipement surénumaire. Il se detendit un peu sur un fauteuil avant de se plonger dans un grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:01

Cela faisait quelques heures maintenant que Tirianor lisait des traités d'évocation. Désireux de se détendre, car tiri aimait profiter de la vie et de ses plaisirs. Il sortit alors de son laboratoire, enfilant une grande bure pourpre avant de sortir, ayant réveillé Bourteflamme.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Elfe Joviale
Aicelina


Nombre de messages : 126
Hobbys : Courir dans la forêt :P
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Métier: Mage

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:52

Ainsi donc, Aicelina se dirigea vers la place de la ville, coté quartier humain. Nul n'était besoin de chercher une grande batisse, celle de Tirianor s'élevait droit devant elle. Elle jeta un regard inquiet à son chat.

Un peu hésitante, elle s'approcha de la porte et frappa deux légers coups.


**Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé...**
Revenir en haut Aller en bas
https://heroic-fantasy.easyforumpro.com
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:01

Marchant pressement, Tirianor ariva devant chez lui. L'elfe l'y attendait.

Vient, entre.

C'est ainsi qu'ils pénétrent dans le hall d'entrée. L'elfe devait y être dépaysé, mais Tirianor avait d'autre choses en tête.

Voilà, je ne sais pas si tu a remarqué, mais depuis peu, les membres del 'inquisition sont arrivés en ville. Ils ont une bonne raison, ils cherchent des impies, des hérétiques. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils traquent les pratiquants de la magie, et leur font passer un mauvais moment.
Comme je ne te connais pas assez, mais je voulais te prévenir.


Son dragon s'envola dans l'escalier, et Tirianor se servit une liqueur de framboises.

Encore une chose, si jamais il advient que l'on entrave ma volonté et que l'on abuse de ma confiance, je peux devenir impoityoble.

*c'est vrai...*

Encore une chose, je compte partir sous peu en expédition rechercher une relique dans des cavernes enfouies à plusieurs jours d'ici. Réfléchis bien à ça, et cache toi de l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Elfe Joviale
Aicelina


Nombre de messages : 126
Hobbys : Courir dans la forêt :P
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Métier: Mage

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:09

Avec attention, Aicé écouta tout le récit de Tirianor.

Merci de m'avoir prévenue, en effet je trouve qu'il se passe des choses étranges dans cette ville depuis quelques jours...

Elle le regarda se servir sa liqueur.

Ne t'inquiète pas pour ca, je suis quelqu'un de loyal, et j'ai toujours appris à respecter les gens.

On pouvait lire dans ses yeux de la détermination.

Si tu as besoin d'aide pour ta relique, n'hésite pas, je serais là. Seul c'est d'autant plus dangereux.

Elle regarda son chat observer avec méfiance le dragon de Tirianor. Elle prit Madchat dans ses bras, et le caressa avec délicatesse, comme pour se rassurer de cette nouvelle effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroic-fantasy.easyforumpro.com
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:27

Tirianor faisait les cent pas tout en marchant.

Encore merci, j'ai également loué les services de quelques mercenaires. Nous partirons bientôt, en attendant, je vais me coucher. Il est tard.

*Je tirerais cette situation à mon avantage en temps venu*

Il gravit les escaliers puis se retourna.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina
Elfe Joviale
Aicelina


Nombre de messages : 126
Hobbys : Courir dans la forêt :P
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe Sylvain
Métier: Mage

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:30

Surprise que la discussion s'arrete aussi brutalement, elle répondit:

Tiens moi au courant, ou viens me voir quand tu en auras besoin, j'habite la première maison du quartier elfique.

Elle quitta l'entrée en faisant grincer le parquet.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroic-fantasy.easyforumpro.com
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:58

Montant les escaliers, Tirianor se débarrassait de ses vêtements, puis alla dans sa chambre. Par précaution, il vérouilla sa chambre, puis laissa Bourteflamme sortir sur le toit.

*Beaucoup de travail demain...*

Il se glissa dans son grand lit à baldaquin, puis partit pour le plan du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:40

Tirianor se réveilla dans la matinée. Le soleil frappait à travers les vitres, et il emplissait la pièce d'une chaleur confortable.
Dans un effort quasi titanesque, le mage s'efforca d'enfiler une sous-robe et un grand manteau rougeâtre avant d'aller dans le laboratoire d'alchimie, pour y réaliser une petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Faust

Magnus Faust


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chef de la garde Inquisitoriale

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:12

Sept personnes, habillées sombrement et portant le signe de L'Inquisiton arrivèrent devant la porte du manoir du dénommé Tirianor Lerenoth.

C'est ici.

Dit l'une des silouhettes. Une autre vint alors frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:21

Tirianor tenait entre ses mains une nouvelle potion, de sacréation, un élixir qui pouvait redonner force mentale et magique au buveur. le liquide avait une couleur bleuâtre. Il allait la gouter lorsque soudain:

Toc Toc Toc

*Qui y a t'il encore ?*

Le jeune homme descendit prestement avant d'ouvrir sa grande porte à double battant.

Oui, messieurs, c'est à quel sujet ?

*Catastrophe, des chasseurs gris...*
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Faust

Magnus Faust


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chef de la garde Inquisitoriale

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:53

Lorsque le magicien ouvrit la porte, Faust tendit un parchemin portant le symbole des L'Inquisiton.

Tirianor Lerenoth ? Sur ordre de L'Inquisiteur Théodoric nous vous prions de bien vouloir nous suivre jusqu'à nos bureaux.

Ne laissant pas le temps à ce dernier de lire ce qui était écrit sur le vieux manuscrit, Magnus roula le parchemin puis le rangea dans une poche intérieur de son long manteau.
Les six autres répurgateurs restés en retrait avaient la main posé sur leur arme,prêt à dégainer au moindre faux mouvement de Tirianor.
Revenir en haut Aller en bas
Tirianor
Manipulateur Profane
Tirianor


Nombre de messages : 35
Age : 38
Hobbys : Lire des grimoires, bourriner au cône de givre, faire de l'éloquence
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Magicien

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:22

*Ordre de l'inquisition, mais qu'est ce que j'ai fais ?!*

Tirianor tendit la main pour lire le parchemin, mais le chef le ré-enroula puis "l'invita" à le suivre.

*Plus qu'a espérer que l'inquisiteur sera compréhensif...*

il prit la suite des chasseurs gris.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Faust

Magnus Faust


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Métier: Chef de la garde Inquisitoriale

Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:49

Voyant que le magicien avait fait le bon choix, celui de les suivre sans opposer résitance, Faust prit le bras d'un de ses hommes lui faisant comprendre qu'il devait rester au près de lui. Il attendit que le groupe prit un peu d'avance avant de lui lâcher ces quelques mots:

Tu vas aller me chercher deux hommes nommés Thorgal et Eomhonde, ils doivent rôder aux alentours d'Estariam et ammènes les à la taverne...
Tu as jusqu'à ce soir.

-Bien mon Capitaine.


Le répurgateur parti à travers les ruelles tandis que Magnus rejoignait le reste de ses hommes et Tirianor en direction de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manoir de Tirianor Empty
MessageSujet: Re: Le manoir de Tirianor   Le manoir de Tirianor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manoir de Tirianor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirianor Leronoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'héroic fantasy en pur rpg :: La Ville: Esteriam :: Les Habitations :: Quartier Humain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser